Passer au contenu
Cadeaux d’affaires

Cadeaux d’affaires

Comme on dit c’est l'intention qui compte, alors pourquoi pas offrir un cadeau à une société afin de la remercier pour une collaboration s’étant bien déroulée, pour avoir passé une commande importante ou simplement pour leur confiance…

Les cadeaux peuvent être des biens et services de sa propre entreprise ou bien achetés dans d’autres entreprises. Le but ultime est de fidéliser.


Qu'est-ce que les entreprises ont comme habitude d’offrir à leurs partenaires ?


Des “goodies” : stylos, porte-clés, chargeurs, écouteurs, bouteilles isothermes, gourdes…

Des sacs : Tote bags, sacs à dos, sacs de shopping, portefeuilles, porte monnaie…

Des vêtements : t-shirts, sweats, vestes, manteaux, polos, polaires, softshells, parkas... 


Pour qui ? Pour les salariés ? Les dirigeants ? Leurs clients ? A disposition de l’entreprise en elle-même ?


Dans certains cas, le dirigeant d’une société ou bien un de ses représentants souhaitent  remercier une personne en particulier sein d’une entreprise étant leur unique interlocuteur.

Deux dirigeants d’entreprises différentes peuvent également se faire des cadeaux d’affaires, parfois plus haut de gamme afin de célébrer leur collaboration. De cette manière on peut remercier son client, son prestataire ou son fournisseur pour le bon déroulement d’un projet ou la confiance et/ou qualité de la collaboration. 

Une entreprise peut aussi offrir des goodies… lui étant partenaire afin qu’elle offre en retour à ses clients, ce qui montrera que l’entreprise offrant, qu’elle prend soin des clients de “ses clients”. 

Lorsque les affaires fonctionnent, il faut savoir remercier son équipe pour le travail réalisé. C’est un bon moyen de faire plaisir et de créer un sentiment de cohésion, d'intégration dans l'entreprise.

Il est également possible d’offrir des cadeaux à sa clientèle afin de la remercier après un achat. Cela permet aussi de fidéliser le client.

On peut aussi s’offrir l’opportunité d’augmenter sa visibilité en offrant à une organisation professionnelle ou non avec laquelle on est en bon terme, des t-shirts, sweats… personnalisés aux couleurs, logo, slogan et nom de son entreprise afin de garder une bonne relation.


Pour quelle occasion ?


L’entreprise peut personnaliser et spécialiser ses cadeaux en tenant compte des saisons, des événements sociaux et culturels… S’inspirant du dernier exemple cité, une entreprise pourrait personnaliser davantage un textile en ajoutant des motifs et couleurs spéciales appartenant à un thème en particulier (Noël, Pâques, Halloween, événement où l’entreprise participera...). Comme mentionné plus tôt, dans le cadre de remerciements auprès de sa clientèle ou de ses partenaires.



Voici comment réaliser vos personnalisations de textiles et d’accessoires :


Il vous est possible de réaliser différentes techniques de marquages sur des vêtements classiques de type polos, chemises, sweats mais également sur des vêtements techniques comme des vêtements haute visibilité, des vestes ou pantalons professionnels. Les accessoires (porte clé, porte feuille…) et Équipement de Protection Individuel sont aussi personnalisables.


Nos différentes techniques de marquage sont : la broderie, l’impression numérique, la sérigraphie directe et le transfert sérigraphique.



Article précédent Sac de shopping et tote bag
Articles suivant Comment éviter de renouveler ses vêtements pros tous les six mois?