Pourquoi choisir la personnalisation ?
La personnalisation : un outil simple au service de tous !
Alors que l’outil marketing développe toujours plus de possibilité, certaines techniques publicitaires restent indémodables : c’est le cas de la personnalisation.
Toutefois, ce secteur d’activité ultra florissant depuis quelques années ne se tourne pas uniquement vers la vente et la promotion ; c’est en effet aussi un moyen de faire plaisir et de lier une équipe.
Quels-sont les différents procédés de personnalisation ?
Les techniques de personnalisation sont variées ; cependant, certaines sont plus adaptées à des matières ou textiles spécifiques.
De cette manière, on retrouve principalement 4 procédés de personnalisation chez LB PROD :
- Impression textile : très utilisée pour les petites et moyennes quantités, cette technique rapide offre un rendu propre, précis, avec une longue durée de vie. La machine utilisée est une imprimante à jets d’encres, qui s’intègrent directement dans la fibre du tissu.
- Transfert sérigraphique: Cette alternative à la sérigraphie directe permet d’imprimer des motifs plus fins et plus complexes grâce à un transfert thermocollant.
- Sérigraphie: moyen d’impression artisanal par pochoir, ayant une très bonne résistance au lavage.
- Broderie: Cette méthode ancienne permet un rendu qualitatif et élégant, pour une durée dans le temps inégalée.
Nous avons choisi ces quatre méthodes en particulier car ce sont les plus résistantes dans le temps, mais aussi aux rendus les plus fidèles au visuel d’origine.
La personnalisation, un marquage DURABLE.
Les idées reçues sur la personnalisation textile sont nombreuses : réalisations imparfaites, faible résistance au lavage, tenue dans le temps limitée…
Chez LB PROD, nous vous conseillons sur les meilleurs textiles et la technique de personnalisation optimale. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des produits à la durée de vie maximale.
Un outil publicitaire utile et gratifiant
Les vêtements personnalisés possèdent un réel intérêt publicitaire, emboitant le pas sur le modèle de la publicité par l’objet.
Cependant, la personnalisation textile apporte en plus un sentiment d’appartenance à une entité, un groupe, une société. Cela renforce grandement la culture d’entreprise, élément devenu difficile à transmettre de nos jours. En effet, le modèle de l’entreprise familiale s’éteignant au fur et à mesure, le chef d’entreprise doit trouver sans-cesse de nouveaux moyens de fidéliser ses salariés.