Passer au contenu
La Softshell

La Softshell

Qu’est ce qu’une veste softshell:

 

la veste softshell est une veste initialement conçue pour les activités telles que l’escalade, la randonnée ou le vélo. En effet ses composants la rendent idéale pour ces activités. La veste softshell est composée de nylon tissé ou de polyester extensible hautement respirant et résistant aux intempéries. Les vestes softshells, s’étirent pour le mouvement et respirent bien tout en offrant une meilleure protection contre les intempéries telles que la pluie ou le vent.

 

 

La softshell: résistante à l’eau :

 

Certaines softshells, offrent une résistance à l’eau qui permet alors d’éviter de tremper vos vêtements. Cette résistance à l’eau est du à un revêtement hydrofuge à l’extérieur du vêtement qui bloque les gouttes de pluie.

 

Avec le succès croissant des softsehll, les fabricants innovent afin de répondre aux besoins des consommateurs. Pour cela, des modifications sur la construction de ces vestes sont faites. C’est comme cela qu’une membrane imperméable et respirante ont été inclus dans la veste.

 

Les softshells sont aussi résistantes au vent :

 

Le tissu de la face d’une softshell est généralement résistant au vent mais sa composition lui permet aussi de laisser une certaine circulation de l’air.

Cette caractéristique vous permet de vous protéger lorsque le vent est trop fort mais il vous permet de sentir une légère brise. Cette fonctionnalité que possède la softshell est volontaire. En effet, la circulation de l’air est importante lorsque vous faites des exercices physiques permettant ainsi de vous rafraîchir.

 

 La personnalisation de la softshell : 


La personnalisation de la softshell, donne à cette veste sportive, un design plus décontracté. Cette touche personnelle permet de sublimer son habille et de s'y sentir mieux. Personnaliser sa softshell selon ses goûts personnels, donne la sensation de réellement posséder son vêtement et cela est toujours plus agréable de porter une veste qui nous ressemble.

 

Pourquoi choisir une veste softshell ?

La veste softshell bien qu’elle soit initialement pour les personnes pratiquant une activité physique, possède un design classique qui nous permet alors de la porter à diverses occasions.

 

La veste softshell est donc une veste qui vous protège des intempéries ce qui est utile lors des jours d’automne ou d’hiver.

 

La veste softshell est alors une pièce polyvalente que l’on peut porter à différentes saisons et dans différentes activités qu’elles soient sportives ou quotidiennes.

 

La veste softshell possède des composants qui la rendent élastique ce qui est bien plus confortable qu’un coupe vent traditionnel. Les tissus extérieurs des vestes softshell ont une quadridirectionnelle c’est-à-dire qu’ils s’étirent horizontalement et verticalement offrant une amplitude de mouvements.

A voir aussi:

Articles suivant La casquette : le couvre-chef tendance