Passer au contenu
Le Made in Europe :

Le Made in Europe :

Tout comme le Made in France, le Made in Europe constitue de nos jours, un véritable enjeu écologique. En effet, les Européens sont alertés par la pollution excessive notamment causée par les émissions de gaz toxiques. Ainsi, depuis quelques années, les Européens se rejoignent sur une volonté commune qui est de réduire l’impacte carbone et donc de limiter l’achat de produits extérieurs à l’Europe.

 

Acheter des vêtements Made in Europe semble alors être une bonne alternative. Les consommateurs se sentent davantage responsables et attentifs à la dégradation de leur environnement. Lorsque vous choisissez des vêtements Made in Europe, vous envoyez un message clair en faveur du respect de toutes directives concernant la production des produits ainsi que des normes de l’Union Européenne.

 

De nos jours, la conscience écologique ne cesse de se développer. Il n’est plus seulement question des émissions de CO2 causés par le transport des produits, les consommateurs sont aujourd’hui également sensibles aux moyens de production de leurs vêtements ainsi que des matières qui les constituent. 
Ces derniers achètent donc des vêtements Made in Europe de meilleure qualité, dont l'impact écologique est moindre.

 

 

Le Made in Europe rassure le consommateur :

 

Les produits Made in Europe offrent une transparence de fabrication qui suscite la confiance de l’acheteur. Le Made in Europe assure aussi un service de qualité et une production respectueuse de normes de l’Union Européenne.

Cette production, rassure le consommateur qui sait alors comment et où son produit est fabriqué. En effet, les acheteurs souhaitent désormais porter des vêtements ou accessoires de qualité, réalisés dans de bonnes conditions en accord avec l’éthique et les normes sociales.

 

 

Comment reconnaître des produits Made in Europe :

 

Le marquage CE, est apposé sur des produits Made in Europe par le fabricant qui juge de la conformité de ces derniers. En effet, le produit Made in France, doit être conforme aux exigences de l’Union Européenne en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement.

Cette certification Made in Europe, garantie la conformité du produit avec toutes les exigences applicables à l’échelle de l’Union Européenne.

 

Le Made in Europe : comme plan de réindustrialisation :

 

L’émergence du Made in Europe ainsi que du Made in France, engendre un plan de réindustrialisation de l’Europe. En effet, la demande de produits Made in Europe ne cesse d’augmenter mais l’Europe a-t-elle les ressources pour produire localement ?

Cela est possible. En effet, il existe en Europe des industries qui font leurs propres tissus.

En ce qu’il en est de la confection directe du textile ou accessoire Made in Europe, cela nécessite de la main-d’œuvre. Cette production Européenne a d'ailleurs pour effet de faire vivre le commerce locale et ce qui permet de lutter contre l’augmentation du chômage.

 

Personnaliser des vêtements Made in Europe :

 

Rien de mieux que de personnaliser des vêtements Made in Europe. En effet, ces produits sont d’une plus grande qualité et la personnalisation se fait donc mieux. Ces vêtements Made in Europe, conviennent à toutes sortes de marquages.

Que se soit en broderie, en transfert sérigraphique ou en sérigraphie, l’équipe LB Prod est ravie de vous accompagner dans la personnalisation de vos vêtements et accessoires Made in Europe.

Articles suivant Adidas : La référence sportive