Quelle écharpe choisir?
Comment choisir son écharpe ?
L’écharpe est un accessoire unisexe qui convient à tous de par sa multitude de couleur, de forme, de taille ou encore de matière.
Pour choisir la bonne écharpe, il faut tout d’abord se demander quelle sera l’utilité de cette dernière. Si l’achat d’une écharpe a pour objectif de se protéger du froid et des intempéries, veuillez choisir une écharpe composée de cachemire, de laine ou de coton. En plus de vous couvrir, cette dernière vous assura un confort inégalable, parfait pour les périodes hivernales.
Si vous souhaitez une écharpe ou un foulard pour sublimer votre look, les écharpes en soie sont idéales ! Cette matière noble, apportera un grand confort à votre peau de par sa légèreté mais aussi une élégance en terme de couleur et de luminosité qui de ce fait cette écharpe perfectionnera votre tenue.
L’écharpe est un accessoire hivernal incontournable qui convient tant aux hommes qu’aux femmes.
Si certains préfèrent des écharpes aux couleurs neutres comme le noir ou le blanc, d’autres écharpes sont bien plus colorées apportant une touche de gaîté à la tenue !
Les plus grands adeptes vont même jusqu’à personnaliser leur écharpe en y ajoutant un logo, un dessin, une phrase ou encore des étiquettes tissées.
Un cadeau pour Noël?
Cette année faites dans la praticité!
Chaque année, vous ne savez pas quel cadeau offrir à vos amis ou à votre famille et bien pourquoi pas une écharpe?
Bleu, noir ou rayée, petite ou grande, cachemire ou soie, il y en a pour tous les goûts ! L’écharpe est un accessoire incontournable et pratique qui de ce fait nous plaît à tous.
Pour un cadeau plus personnalisé, n’hésitez pas à faire marquer votre écharpe ! Que ce soit à travers la sérigraphie, la broderie ou le transfert sérigraphique, cette petite touche personnelle apportera un vrai plus à votre écharpe.
De plus, une écharpe pour Noël ça tombe à pic ! En effet, sortez sans craindre le froid et les intempéries avec autour de votre cou, une écharpe confortable et chaude.
L’Histoire de l’écharpe :
Même si cela est méconnu d’un grand nombre de personnes, l’écharpe avait pendant une période une fonction militaire. On considérait historiquement l’écharpe comme un signe distinctif militaire. Au moyen-Age, ce bout de tissu avait diverses utilités. On s’en servait pour panser les plaies, nettoyer les armes s’éponger le front et se moucher.
A l’époque des croisades, l’écharpe, selon sa couleur marquait l’appartenance d’un soldat à une troupe, à une nation, à un peuple.
Au cours des siècles, l’écharpe a également rempli une fonction sociale. De nombreux poètes et écrivains, portaient l’écharpe par-dessus leur vêtement de marque pour symboliser l’élégance de leur rang.
L’écharpe est de nos jours, à la fois un accessoire élégant qui permet de se distinguer et une étoffe indispensable pour se protéger en hiver.