Passer au contenu
Les vêtements de cuisine

Les vêtements de cuisine

Le monde culinaire est l'un des endroits où les modes peuvent être comparables, quelle que soit la situation géographique. Pour l'occasion, les chefs de toutes les nations sont connus pour porter des tenues similaires. Cependant, le style de ces tenues commence à changer, influençant l'aspect général de la cuisine des experts.

 

La mode la plus récente des tenues de chef :

L'uniforme standard du chef, originaire de France au XVIIIe siècle, a perdu de son importance. Certaines facettes de la tradition demeurent. Par exemple, les vêtements doivent toujours être protégés et l'air conditionné dans une zone de cuisine commerciale. Néanmoins, de nombreux chefs choisissent désormais des couleurs comme le bleu gris par opposition au blanc traditionnel.

 

Des vestes de chef adaptées à toutes les tailles et à toutes les formes

Dans le monde entier, les gens connaissent les vestes blanches qui sont généralement utilisées par les chefs. Ces vestes ont été conçues dans un souci d'hygiène et de salubrité. 

 

Néanmoins, dans les restaurants modernes du Pakistan et d'autres pays, les chefs optent pour des vestes d'autres couleurs, moins amples que les modèles originaux. En fait, les vestes sont disponibles pour toutes les différentes formes et tailles du corps entier et les différentes préférences de style.

 

L'accès à différents types de vestes permet aux chefs de mieux exprimer leur propre personnalité. En outre, cela signifie que les établissements de restauration peuvent symboliser leur marque dans les vêtements que portent toutes leurs équipes de cuisine.

 

Les différents types de couvre-chefs

La plupart des gens ont déjà vu des chefs porter la fameuse toque. Cette toque particulière est généralement un signe de l'âge avancé d'un chef. Plus le chef est mature, plus la toque qu'il porte est haute. Néanmoins, de nombreux chefs ne portent aujourd'hui une toque que dans certaines circonstances, comme les concours et les événements d'étiquette. Pour les circonstances quotidiennes de la cuisine commerciale, le couvre-chef des chefs peut être moins élégant.

 

Les types de chapeaux que les chefs contemporains décident de porter sont les bonnets et les casquettes de baseball. Ces types de chapeaux offrent la sécurité de la climatisation pour l'esprit qui est nécessaire dans une cuisine occupée.

 

Des pantalons de chef aux couleurs variées

Les pantalons de chef standard sont à carreaux en blanc ou en noir. Ils sont aussi généralement amples, pour permettre à l'air de circuler dans une cuisine chaude. Dans les cuisines modernes, de moins en moins de chefs portent ce type de pantalon traditionnel. Ils peuvent choisir des pantalons d'un seul ton, souvent noir ou bleu vif. Ils peuvent également choisir de porter des pantalons à jambes fines plutôt que les pantalons amples habituels.

 

Le mot de la fin :

Les chefs cuisiniers du monde entier ont généralement eu accès aux mêmes modèles d'uniformes. De nos jours, le monde de la mode des cuisiniers est en train de changer. Les professionnels ont accès à une gamme de modèles et de couleurs variés pour ce qui est du choix des pantalons, vestes et chapeaux à porter. Cette gamme supplémentaire d'options signifie que l'uniforme du chef peut refléter sa propre personnalité et représenter la marque du restaurant où il travaille.

A voir aussi : 

Article précédent La chemise personnalisée en entreprise
Articles suivant Etiquettes à coudre