Passer au contenu
Comment prendre soin de ses vêtements de travail ?

Comment prendre soin de ses vêtements de travail ?

Tout comme pour vos autres vêtements, vous devez prendre soin de vos vêtements de travail. Ce dernier est important afin de conserver sa qualité au fil du temps, même en cas d'utilisation fréquente. Votre vêtement de travail doit être considéré comme un investissement et, à ce titre, votre objectif est de le rendre utile pendant longtemps. Cela ne sera possible que si vous décidez de le manipuler avec soin. Du lavage régulier au respect des instructions spéciales du fabricant, vous devez faire des efforts. Continuez à lire et nous vous donnerons plus d'informations sur la façon dont vous pouvez prendre soin de vos vêtements de travail.

 

CHANGEZ-VOUS EN RENTRANT CHEZ VOUS

Après une journée de travail fatigante, veillez à enlever vos vêtements de travail dès que vous rentrez chez vous. Qu'il s'agisse d'uniformes de travail ou de vêtements de travail de sécurité, vous devez vous changer immédiatement. Cela permettra également d'éviter que la saleté du travail ne pénètre dans les endroits de votre maison. Veillez à ne porter vos vêtements de travail qu'au travail, car ils sont prévus à cet effet.

 

LAVEZ-LE RÉGULIÈREMENT

C'est la chose la plus logique à faire si vous voulez que vos vêtements de travail durent plus longtemps. Prévoyez des lavages réguliers et n'attendez pas que la saleté reste plus longtemps à la surface du vêtement pour la faire disparaître. Avec le temps, la saleté peut durcir et cela la rendra plus difficile à enlever.

 

SUIVEZ LES INSTRUCTIONS DU FABRICANT

Tous les vêtements de travail ne sont pas créés de la même manière. Pour être sûr de prendre les bonnes mesures d'entretien, consultez les instructions du fabricant. Le plus souvent, celles-ci sont indiquées sur la petite étiquette située à l'arrière du vêtement. Par exemple, certains vêtements doivent être lavés à la main au lieu d'être lavés en machine. Si vous ne suivez pas la bonne méthode de lavage, il y a de fortes chances que le tissu rétrécisse ou se détende.

 

UTILISEZ LE BON DÉTERGENT

Il est important d'utiliser une lessive douce et de s'assurer qu'elle n'est pas agressive pour le tissu. Certains détergents peuvent provoquer des décolorations et endommager la qualité du tissu des vêtements de travail. Certains détergents peuvent également provoquer de la mousse. Certains ingrédients sont fabriqués avec des produits chimiques toxiques, qui peuvent non seulement endommager les vêtements, mais aussi être nocifs pour l'environnement. Vous devriez rester à l'écart des détergents à lessive qui contiennent du peroxyde de blanchiment.

 

SÉCHEZ-LE CORRECTEMENT

Outre un bon lavage, il est également important de faire sécher vos vêtements de travail de la bonne manière. C'est particulièrement vrai dans le cas des vêtements de travail de sécurité résistants au feu. Pour qu'ils conservent leur forme, ils doivent être séchés à une température qui ne dépasse pas 280 degrés Fahrenheit. N'oubliez pas non plus que certains tissus peuvent rétrécir lorsqu'ils sont séchés.

   

DONNEZ DU REPOS À VOS VÊTEMENTS

Surtout si vous portez des uniformes de travail, veillez à les laisser reposer avant de les porter à nouveau. En le laissant s'aérer, vous le conserverez dans sa meilleure forme, même au fil des ans. En outre, les lavages fréquents peuvent endommager l'apparence et la qualité du tissu. Il est important d'investir dans de nouveaux ensembles de vêtements de travail pour ne pas avoir à porter les mêmes en permanence.

 

FAITES ATTENTION À VOTRE ENVIRONNEMENT

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Cela s'applique également aux vêtements de travail. En d'autres termes, vous devez faire un effort supplémentaire pour réduire la possibilité d'attirer la saleté et d'autres choses qui peuvent nuire à vos vêtements. Le café et l'encre, par exemple, sont parmi les causes les plus courantes de taches. Évitez tout ce qui peut rendre vos vêtements susceptibles de les tacher, parmi d'autres sources potentielles de saleté.

 

A voir aussi : 

Article précédent Pourquoi choisir la broderie ?
Articles suivant Pourquoi proposer des produits personnalisés dans votre club ?